Eco-responsable


Exodia se veut engagée dans une démarche responsable vis à vis des enjeux écologiques de son époque.

 

* Des produits locaux

Bon, on l’a déjà dit mais on y tient : les produits utilisés sont issus de production les plus locales possibles : les produits secs sont majoritairement issus de l’agriculture biologique française, les légumes proviennent de maraîchers proches de nos lieux de prestations.

 

Voici une liste non exhaustive de nos fournisseurs réguliers :DSC_0078

 

* Des cuissons au gaz

Nous utilisons exclusivement des brûleurs à gaz pour la cuisson des plats. Nous veillons tant que possible à limiter notre consommation d’énergie électrique.

 

* Des emballages écologiques (ou pas du tout d’emballages)

Selon les événements, nous utilisons :

  • Vaisselle et couverts biodégradables et compostables, en bois, carton, pulpe de canne à sucre (certes pas le plus local qui soit mais pas d’alternative de qualité équivalente sur le marché actuellement)
  • Vaisselle auto-gérée : quand les conditions le permettent, nous proposons à notre aimable clientèle de contribuer à la réduction du volume des déchets et de laver elle-même ses couverts.

 

* Des déchets triés et limités :

Les achats de gros et de proximité limitent la production de déchets issus des emballages. Les matières recyclables (verre, carton, briques) sont triés, ainsi que les déchets organiques, quand les conditions d’installations le permettent.